• Ils parlent beaucoup au chat, à croire qu'ils le prennent pour leur fils.Celui-ci est couvert d'attentions, au moindre miaulement tout lemonde accourt, s'inquiéte de se qui peut bien se passer. Quand celui-ci grimpe nochalemment sur l'évier, on s'empresse de lui servir un bol d'eau fraîche. Et quand il miaule encore sans raison apparente, on lui parle, s'enquière de savoir si tout va bien, on le plaint, le caresse, on lui demande ce qu'il veut, avec des "Bin alors?" courroucés quand le chat ne semble pas assez loquace.
    Non je ne ressens pas de la jalousie, mais de la pitié...

    4 commentaires
  • Il est des choses que j'aimerais. Me donner la peine de faire quelque chose, ne pas oublier un service que l'on promet de rendre. Etre suffisamment tendre, mais aussi assez ferme pour entretenir des relations longues avec les autres.
    Je commence souvent quelque chose en me disant que cette fois si, je le ferai, jusqu'au bout, que rien ne trainera des jours, voire des mois entiers. Parfois cela fonctionne, une heure, un jour, une semaine avec de la chance, et puis tout devient comme avant. J'oublie, je me délecte de repousser la chose au plus loin, et de me rendre compte que sur les derniers instants, je parviens de justesse à faire ce qui m'était demandé; or c'est un résultat bien médiocre que j'obtiens au final. Avec la patience, l'envie et le fait de me donner la peine, j'aurais pu avoir mieux. Mais non.
    A croire que j'envie l'existence de cafard quand on me donne l'opportunité d'être celle qui de sa large et haute chausse écrasera l'intrépide insecte qui paressait au beau milieu d'un chemin.
    A croire encore que quand j'ai envie d'en sortir ce n'est qu'à moitié...

    1 commentaire
  • Quelqu'un en mal d'inspiration, ne sachant comment mettre en forme ses idées. Sans envie j'écrirai, j'écrirai, j'écrierai jusqu'à atteindre le vide, jusqu'à ce que je n'ai plus d'idées, jusqu'au sommeil du juste. Lasse de remuer cette boue dans mon esprit, je souhaite l'extraire, et peut-être en tirer une suite de leçons et d'erreurs à ne pas refaire.

    Votre avis, mettez le ou non, ça ne m'aidera pas plus à dormir...

    1 commentaire